L’encadrement

L’encadrement

Pour décorer ma chambre d’hôtes et habiller les murs de mes chambres, je me suis mise entre autre à l’encadrement.

 

Bien sûr, j’ai dû prendre des cours et investir dans du matériel d’encadrement et surtout me doter de beaucoup de patience car un cadre demande en moyenne 8 h de travail selon la technique à réaliser: biseaux français, incrustations, biseaux droits, ouverture en arrondie etc…

Il faut être au calme, avoir une bonne lumière et une grande table pour découper, coller et assembler les cartons et les papiers sélectionnés…puis après avoir fait le paquet, trouver la baguette qui se mariera le mieux avec le sujet choisi. En général, on essaie de varier les papiers et les baguettes d’encadrement. Bien sûr, je réutilise les papiers pour des biseaux ou pour des superpositions de cartonnettes de façon à me servir des chutes qui sont nombreuses.

Comme ces deux boîtes confectionnées à base de chutes de carton et de papier et recouvertes d’une vitre pour ne pas laisser entrer la poussière. On peut les accrocher au mur, les mettre dans une niche ou les poser sur un meuble.

J’ai commencé par égayer la salle de petit déjeuner, la cage d’escalier puis mes quatre chambres avec un thème différent pour chacune d’elles: Océane, Taureaux, Piments et Marmottes.

 

Les commentaires sont clos.