du Pays Basque à la Galice

du Pays Basque à la Galice

 

Du Pays Basque à la Galice en passant par l’Asturie et la Cantabrie, un véritable retour aux sources…entre mer et montagne.

Une halte à Mundaka, village connu pour le surf, et de Gaztelugatxe avec sa vue imprenable sur la chapelle et l’océan.

Sans oublier Santillana del Mar somptueux village médiéval…

Puis en longeant la côte, on arrive à Santona, la capitale de l’anchois. C’est comme une île en terre ferme entourée de montagne et de marécage. A quelques kms son phare, el faro del Caballo et ses 700 marches pour y accéder…

Puis à l’intérieur des terres, les montagnes et « los picos de Europa » où se trouve un des plus beaux villages d’Espagne Mogrovejo, Potes village touristique et typique, et le télépherique de Fuente De pour accéder aux randos à pratiquement 2000 m d’altitude au coeur du Parc National.

Si on remonte vers la côte, le village de Cantabrie Cudillero, aux maisons de couleur perchées sur le pan de la montagne face à la mer est époustouflant…

Au bout de cette côte se trouve la Galice, petit écrin de nature à l’état pur très sauvage où l’on trouve plusieurs villages incontournables comme Porto do Barqueiro, San Andres de Teixido, Camarinas et ses dentelles, Muxia, Fisterra( la fin de la terre littéralement) – point le plus à l’ouest de l’ Espagne.

Les commentaires sont clos.