Rando à cheval en Aragon

Rando à cheval en Aragon

bardenas

Après avoir traversé les 9 km du tunnel du Somport en camion, me voilà confortablement installée sur ma selle brésilienne et sa peau de mouton, prête pour l’aventure espagnole.

Ses étendues à perte de vue du haut de ma monture…en empruntant »El Camino de Santiago »et en traversant de beaux villages typiques comme Berdun, Sos del Rey Catolico, Undues de Lerda…En entendant le bruit des sabots qui résonnaient sur les pavés, les villageois ouvraient parfois leurs volets et nous acclamaient comme ce fut le cas à Sos. Le coeur historique de ce village est parfaitement conservé et réhabilité. On se promène avec plaisir dans ces ruelles médiévales; le site offre des panoramas très intéressants sur les environs.

Bien entendu, repas à l’heure espagnole pour les cavaliers et les chevaux…d’où des pauses gourmandes avec les fruits trouvés en chemin comme les figues blanches ou violettes, les amandes et même du raisin.Quel régal!! Les chevaux ne se sont pas faits prier non plus.

Puis après avoir entravé les chevaux, bon petit repas et bien sûr la sieste espagnole avant de repartir à cheval pour l’après-midi…une vraie vie de cowboy.

 

Les commentaires sont clos.