Les gorges d’Ehujarre
En Haute-Soule, vous avez de multiples sites incontournables à visiter:du pont suspendu d’Holzarté, aux gorges de Kakuetta sans oublier le gouffre de la Verna il y a de quoi ressortir stupéfait.
Mais aujourd’hui, je vais porter mon attention sur Ehujarre et ses gorges vertigineuses. Elles se situent juste après le village de Saint- Engrâce et de son église du XIIe siècle.
Il faut se garer juste après l’église et emprunter le chemin balisé.Ce sentier est glissant, rocailleux et difficile de par son dénivelé…à éviter les jours de pluie!! La randonnée est très bien balisée jusqu’au sommet, il est impossible de s’égarer.
Ce chemin, qui offre des paysages bucoliques, prend de la hauteur à travers bois et débouche sur un magnifique plateau avec vue sur la gorge d’Ehujarre, la vallée et ses sommets…point de chute idéal pour la pause déjeuner. Et si vous avez oublié le dessert vous pourrez toujours cueillir les myrtilles et les mûres sur le chemin.
Ensuite vous redescendez à travers bois et si Dame Nature est généreuse peut-être trouverez-vous de beaux champignons sur le chemin du retour !!
Une randonnée offrant de magnifiques paysages à faire sans aucun doute!!